



© Nicolas Duffaure

Conception, mise en scène, chant, jeu Romie Estèves
Co-mise en scène, dramaturgie Pénélope Driant
Tuba, Jeu Maxime Morel
Directeur/regard musical Timothée Quost
Ingénieur lumière, vidéo Sébastien Sidaner
Scénographie Manon Grandmontagne
Création avril 2025 à l'Espace Culturel La Forge, Portets
Coproductions Théâtre des 4 Saisons, Gradignan, Centre Culturel de La Forge, Portets, Espace Malraux, Scène Nationale de Chambéry, Opéra de Reims, Opéra national de Bordeaux, Iddac, Dispositif "Salles Mômes" (Sacem/Ramdam)

Deux personnages en lutte avec leur difformités sonores, leur enthousiasme débordant, leur voix trop fortes ou inappropriées :
Stella chante à tue-tête, partout, tout le temps. Elle respire et mange opéra à toutes les sauces. Ne se rendant pas compte qu’elle dérange tout le monde autour d’elle, elle vit sa passion de manière débridée, en démesure permanente par rapport aux règles et aux normes sociales.
Les règles et les contraintes, Octave, lui, les connaît bien. Assidu, très ordonné, il s’astreint à une discipline de fer pour travailler son tuba. Tous ses efforts l’ont d’ailleurs rendu virtuose, mais malheureusement il n’y a que lui pour l’entendre, car dès qu’il doit jouer devant les autres, il est envahi par ses angoisses et c’est la catastrophe.
Accorder son monde intérieur à celui des autres n’est pas chose facile...
Un jour, Stella et Octave se retrouvent comme par magie, isolés tous les deux dans un lieu très particulier qui semblait les attendre. Cette rencontre entre deux êtres que tout oppose dans ce lieu qui semble tout autoriser, (on comprend rapidement qu’il s’agit d’une scène, de « l’ici et maintenant » de l’espace de jeu), va servir d’alambic à une belle métamorphose pour le plus grand plaisir de leur public !



